Arnaque western union! Attention!

Arnaque western union! Attention!

A l'ère du numérique et de l'argent dématérialisé, les arnaques sont très fréquentes et il faut savoir les détecter lorsque vous décidez d'acheter un véhicule d'occasion à un particulier. Sur Internet, une bonne affaire peut rapidement se transformer en cauchemar ! En tant qu'acheteur, faites attention aux annonces trop alléchantes et souvent mal orthographiées.

A l'ère du numérique et de l'argent dématérialisé, les arnaques sont très fréquentes et il faut savoir les détecter lorsque vous décidez d'acheter un véhicule d'occasion à un particulier. Sur Internet, une bonne affaire peut rapidement se transformer en cauchemar ! En tant qu'acheteur, faites attention aux annonces trop alléchantes et souvent mal orthographiées.

 

Pour éviter les arnaques, vous devez être très vigilant et attentif au moindre détail. Lisez les annonces avec attention, comparez les prix proposés avec ceux du marché. Pensez également à contrôler la présence de détails essentiels : année de première mise en circulation, kilométrage… Lorsque vous avez repéré le véhicule qui vous intéresse, prenez contact directement par téléphone avec le vendeur, demandez à voir le véhicule avant d'aborder le sujet du moyen de paiement. Lors du premier rendez-vous, consultez les documents officiels : carte grise, facture d'achat et méfiez-vous en leur absence.

 

Quelques signes vous permettront de repérer les arnaques : lorsqu'il n'est pas possible de joindre le vendeur par téléphone, ou bien qu'il vous envoie un mail qui regorge de fautes d'orthographe et réclame un acompte via Western Union pour des motifs farfelus.

 

Si vous pensez avoir repéré une arnaque, pensez à signaler l'annonce auprès du site sur lequel vous vous trouvez, pour que les modérateurs puissent au plus vite la retirer et bannir l'auteur. Votre vigilance peut aider d'autres utilisateurs plus vulnérables, qui sont la cible des moins scrupuleux !

 

Nous pouvons vous aidez a vendre votre voiture en remplissant notre formulaire ou notre numéro gratuit 0800.16.900