Belgique Carrefour va se lancer dans la vente automobile

Belgique Carrefour va se lancer dans la vente automobile

Belgique Carrefour annonce son projet de leasing au prix concurrentiel et compte proposer une offre de grande envergure. Les Belges pourront alors louer  

Belgique Carrefour annonce son projet de leasing au prix concurrentiel et compte proposer une offre de grande envergure. Les Belges pourront alors louer une voiture durant une période déterminée avec la possibilité d’acquérir le véhicule à la fin du contrat.

 

Une offre dépassant toute espérance

L’opération coup de poing menée par Media Markt en 2015 et 2016 a connu un succès fou et qui a sûrement satisfait LeasePlan et la chaîne de production. Il s’agit d’un leasing destiné aux particuliers en dehors des réseaux propres au secteur de l’automobile. Deux modèles sont proposés à des prix très compétitifs: l’Opel Corsa 2015 et Toyota Aygo 2016. Les tarifs de la location sont respectivement de 189 et 179 euros. Ce montant comprend le loyer et toutes les autres charges, sauf le carburant.

 

Carrefour Belgique : le leasing le moins cher

Témoin du succès de l’opération, Carrefour Belgique s’en est inspiré pour proposer sa propre formule leasing. Au prix de 178 euros, la durée de la location est de 3 ans, tous frais inclus. Les chiffres parlent d’eux-mêmes, cette offre est la moins chère du marché pour le moment. Le porte-parole de Carrefour, Baptiste van Outryve, a souligné qu’il s’agit d’une Opel Corsa Enjoy, avec plusieurs options, dont la climatisation. Il a tenu à mentionner que la voiture vaut 13. 990 euros incluant toutes les options estimées à 999 euros. Il s’agit des divers équipements comme les rétroviseurs électriques, l’air conditionné, les vitres électriques, les jantes alu, etc. Avec ce prix mensuel de 178 euros, ce nouveau service défie sans doute toute concurrence. De plus, le client ne prend en charge que l’essence. Le leasing endosse les assurances, pneus, entretiens, les taxes, et tout le reste.

 

Voir de près les véhicules

Ces voitures ont été visibles dans les 45 hypermarchés Carrefour. Le porte-parole de Carrefour a fait remarquer que ce projet a vu le jour grâce à un partenariat avec Directlease. Cette dernière a envoyé ses représentants dans les magasins afin d’accompagner et conseiller les clients. A chaque fois que le consommateur souhaite effectuer un essai, il a été redirigé vers Opel. Les intéressés pourront se renseigner davantage sur le site internet de DirectLease.

 

Le leasing, pour faciliter la vie des clients

Baptiste Van Outryve a indiqué que le but est de faciliter la vie de ses clients à travers des propositions toujours renouvelées. Le principe de leasing dédié aux particuliers épargne les consommateurs d’une multitude de tâches et de détails comme les réparations, les assurances, les taxes, etc. De plus, cette option donne la possibilité de conduire un véhicule neuf, équipé d’une technologie de pointe qui assure à la fois sécurité et confort. Il est à préciser que ce nouveau service est soumis à un prix très bas pour satisfaire les besoins de tout un chacun.