Les voitures électriques les plus performantes en 2020

Les voitures électriques les plus performantes en 2020

D’après l’estimation de Bloomemberg, il y aura 41 millions de voitures électriques dans le monde en 2040. Ce ne sera pas impossible puisque la course est déjà lancée chez les constructeurs. Toutes les grandes marques ont déjà dévoilé leur modèle électrique phare.

D’après l’estimation de Bloomemberg, il y aura 41 millions de voitures électriques dans le monde en 2040. Ce ne sera pas impossible puisque la course est déjà lancée chez les constructeurs. Toutes les grandes marques ont déjà dévoilé leur modèle électrique phare. Et il faut avouer qu’elles ne laissent pas les automobilistes indifférents. Chacun des récents modèles présente des avantages introuvables sur les modèles thermiques. Tour d’horizon des plus belles voitures électriques de 2020.

La Volkswagen ID

Elle représente pour Volkswagen ce qu’était la coccinelle dans les années 70. Tracé sur la plate-forme MEB, l’ID est née d’un concept-auto tout nouveau. Elle a un design raffiné, un habitacle particulièrement accueillant et une performance redoutable.

Avec une autonomie de 400 à 600 Km, la voiture attire tout le monde. Munie d’un moteur électrique de 170 Ch, elle se charge en moins de 31 minutes. Certes, elle n’est pas une grande routière, mais trouve sa place dans les circulations urbaines. L’I.D est aussi dotée de fonctionnalités révolutionnaires comme l’assistance de conduite et la connectivité-auto. Pourtant, si vous pouvez acheter un Golf type X, vous pourrez vous l’offrir.

La Mercedes Génération E.Q

Le leader mondial du secteur automobile a consacré toute une marque pour développer son concept de voiture électrique. Son premier modèle a été dévoilé lors du salon auto de Paris. Il s’agissait d’un magnifique SUV au design abouti. Son intérieur n’est rien de moins que celui de la plus innovante Mercedes de tout le temps. Côté extérieur, on aperçoit la présence de magnifiques lignes bleues qui lui confèrent une image hi-tech. Ce premier modèle d’E Q abrite sur ses essieux avant et arrière un moteur électrique surpuissant de 408 Ch qui promet une autonomie supérieure à 500 Km. Sa date de sortie est imminente. Elle va alors faire face au Tesla model X du constructeur d’Outre Atlantique. Selon le PDG de la marque à l’étoile, les voitures électriques représenteront entre 10 et 25% de leur vente globale en 2025.

Renault Trezor

Renault est sans doute le Pionnier de la motorisation électrique dans l’hexagone. La firme au losange n’a pas attendu 2020 pour commercialiser son tout premier véhicule électrique. Mais elle ne compte pas en rester là. Si les Renault Zoe ont fait sensation avec une autonomie de 400 Km, Renault prévoit mieux. Sa dernière arme dans la catégorie se nomme Trezor. Équipée d’une motorisation de 350 Ch, la voiture représente tout ce qu’on souhaite trouver sur un véhicule électrique. Outre une conduite sans bruit de moteur, elle offre au conducteur plusieurs autres options, dont la possibilité de visionner un film au volant. Elle promet pourtant une conduite en toute sécurité.

Opel Ampera-e

Ce modèle retrouvera sans doute ses cibles. L’Opel Ampera-e est la voiture électrique la plus commercialisable connue. Elle n’est pas prémium mais a de quoi pour se trouver dans cette catégorie : une ligne bien travaillée et une motorisation électrique très performante. Il faudra parcourir 500 Km avant de faire le plein de batterie. Présentée au Salon de l’auto de Paris, cette voiture témoigne l’offensive américaine en matière de voiture électrique. Si le modèle actuel est disponible chez les concessions General Motors au printemps prochain, un nouveau modèle est prévu pour 2018.